Ariel Henry doit trouver une entente politique pour affronter les bandits selon Lucmane Delille

 


Des bandits armés tiennent le pays en otage depuis plusieurs mois. Cette situation constitue une préoccupation majeure pour les citoyens. Conscient de ce fait, l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique encourage le premier ministre Ariel Henry à trouver un accord politique de manière à prendre les dispositions pour contrecarrer les gangs armés.

Port-au-Prince, le 21 juillet 2022.- " La situation est difficile. Mais tout n'est pas perdu", confie Lucmane Delille, ancien ministre de la Justice et de la sécurité publique sous l'administration de feu président Jovenel Moïse.

Pour freiner la descente aux enfers, l'ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince suggère au locataire de la Primature de faire un geste pour débloquer la crise politique.

À cet effet, l'homme de loi, intervenant sur une radio de la Capitale, encourage le docteur Henry à trouver un accord politique avec des personnalités hors de tout soupçon.

Le dégel de la crise politique pourrait permettre de doter le pays d’une équipe de dirigeants capable d'affronter les bandits et de les mettre hors d'état de nuire, préconise-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire