Le Conseiller de la Justice Robinson Pierre-Louis est placé en garde à vue à la DCPJ
Des agents du Bureau des Affaires Financières et Economiques ont placé en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, ce vendredi 22 juillet, Me Robinson Pierre-Louis. Il est accusé dans la libération de deux personnes arrêtées pour trafic d'armes le 1er Juillet dernier à la douane de Port-de-paix.
Port-au-Prince, le 22 Juillet 2022.- Le Secretaire Général du Barreau de Port-au-Prince a été arrêté, ce vendredi 22 juillet 2022, dans le cadre de l'enquête relative à la saisie d'armes et de munitions à la douane de Port-de-paix le 1er juillet dernier.
Me Robinson Pierre-Louis explique que le Bureau des Affaires Financières et Judiciaires de la DCPJ lui reproche d'avoir ordonné à l'ex-commissaire du gouvernement Me Michelet Virgile de libérer deux individus arrêtés pour trafic d'armes.
Me Pierre-Louis dément ces accusations. Il confirme avoir produit une demande de main levée d'écrou auprès de l'ancien chef du parquet du chef-lieu du département du Nord'Ouest comme avocat du propriétaire du Bateau à bord duquel se trouvait des milliers de cartouches et plusieurs pistolets.
"L'arrestation de mon client, Jonas Georges, a été illégale et arbitraire. Car, dit-il, au regard de la loi le propriétaire du bateau n'a rien à voir aux produits se trouvant à l'intérieur de son navire", soutient Me Robinson Pierre-Louis, conseiller de l'actuel ministre de la Justice, Me Berto Dorcé.
Des agents douaniers ont saisi de 120 000 cartouches, trois armes de poing (deux pistolets 9 mm et un revolver cal 38), 30 chargeurs et 20 étuis de fusil Ak-47, lors d'une fouille sur le warf de Port-de-paix, le vendredi 1er Juillet 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire