Des inquiétudes soulèvent consernant une éventuelle fermeture du port de Port-de-Paix
Dans une correspondance adressée au premier ministre Ariel Henry, la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Professionnels du Nord'Ouest se dit inquiète suite aux rumeurs autour d’une éventuelle fermeture du Port de Port-de-Paix. Elle l'invite à se prononcer sur la question.
La Chambre de Commerce, d'Industrie et des Professionnels du Nord'Ouest souligne que, selon des rumeurs, des instructions auraient été passées aux autorités départementales de surseoir aux activités du Port.Toutes les forces vivent du département du Nord'Ouest se sont liguées contre une telle mesure, si elle devrait s’appliquer, et elles l’ont prouvé en paralysant presque toute les activités lors de la manifestation du 11 août dernier, rappelle la CCINO.
Dans sa mission de défendre les opérateurs économiques, la CCINO dit éprouver de réelles préoccupations par rapport à la persistance des rumeurs, rappelant que le Nord'Ouest est le plus isolé des départements du pays.
Elle invite le premier ministre Ariel Henry à faire lumière autour de la question.
Il faut rappeler que ces dernières semaines des armes et munitions ont été saisies dans des bateaux accostés au port de Port-de-Paix.
Labels:
Economie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire