Des usines contraintes de suspendre ou de réduire leurs activités à la SONAPI, à cause de l'insécurité


 

Selon Télémaque Pierre, porte-parole de la Plateforme syndicale des usines du textile-Batay Ouvriye, plusieurs usines ont décidé de suspendre ou de réduire leurs activités à cause du climat d’insécurité et des actions des gangs. Des milliers d'emplois sont menacés à la Société Nationale des Parcs Industriels.

Delmas, le 23 juillet 2022.- L'usine « Horizon Manufacturing », installée au Building 31 au Parc Industriel Métropolitain, suspend ses activités depuis environ deux mois. Actuellement pas moins de 522 ouvriers risquent de se retrouver sans emploi à cause du climat d'insécurité, explique avec amertume le syndicaliste.

Pacific sports Haïti et Go Haïti ne fonctionnent plus quotidiennement parce qu'elles ne peuvent plus s'approvisionner en matières premières, indique le dirigeant syndical.

Plusieurs containers ont été détournés et les investisseurs ne savent à quel saint se vouer.

La situation est la même au niveau du parc industriel de Caracol, dans le Nord-Est d’Haïti. Les responsables de certaines entreprises menacent de fermer boutique si aucune disposition n'est prise pour ramener un climat favorable aux affaires dans le pays, informe Télémaque Pierre.

Le syndicaliste demande aux autorités concernées de tout mettre en œuvre en vue de rétablir la sécurité à travers le pays.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire