Le Premier Ministre Ariel Henry épanche ses sympathies aux victimes du naufrage au large des Bahamas

Le PM Ariel Henry a épanché ses sympathies aux 17 compatriotes qui ont péri hier dimanche, dans le naufrage de leur bateau au large des Bahamas.

Le 25 juillet 2022. Le premier ministre Ariel Henry, a exprimé sa solidarité avec les parents des 17 migrants haïtiens qui ont péri hier dimanche, au large des Bahamas, suite au naufrage de leur bateau.


Le chef du gouvernement a déploré  la mort de 17 compatriotes dans ce nouveau drame qui attriste la nation haïtienne.


"En solidarité avec les parents des victimes, je lance, une fois de plus, un appel à la réconciliation nationale pour résoudre les problèmes qui éloignent nos frères, nos sœurs, nos enfants, loin de notre sol", a-t-il écrit sur son compte Twitter. .


Le bateau a chaviré à 11 kilomètres de la localité de New Providence (Bahamas). Parmi les victimes, figurent des femmes et des enfants.


Les autorités ont pu secourir 21 personnes qui sont sous leur garde, a indiqué le ministre de l'Immigration des Bahamas, Keith Bell.


Ce n'est pas la première fois qu'Henry utilise le réseau social pour exprimer sa désolation après la mort d'haïtiens dans des naufrages. 


En mai dernier, il s'était  dit choqué après  la mort de 11 haïtiens à l'ouest de Porto Rico.


« La nouvelle du naufrage d'un navire au large de Porto Rico qui a causé la mort de 11 de nos compatriotes m'a profondément choqué. J'exprime mes condoléances aux familles des victimes de ce nouveau drame qui nous endeuille", avait déclaré Ariel Henry sur son compte officiel.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire