L'homme d'affaires et milliardaire Elon Musk n'achètera plus Twitter

Elon Musk a déclaré vendredi qu'il se retirerait du contrat de 44 milliards de dollars pour l'achat du réseau social Twitter, alléguant que l'entreprise n'avait pas fourni les informations demandées sur les fausses publicités et les faux comptes sur la plateforme.

Centre Infos, le 9 juillet 2022. Le propriétaire de la société Tesla Motors a annoncé sa décision par le biais d'une lettre présentée par ses avocats dans laquelle il a expliqué les raisons ayant motivé ce choix.

" Twitter n'a pas répondu ou a refusé de répondre aux multiples demandes d'informations sur les faux comptes ou les spams sur la plate-forme, ce qui est essentiel à la performance commerciale de l'entreprise", a-t-il jugé.

À différentes occasions, Musk avait déjà menacé d'arrêter l'accord à moins que l'entreprise ne prouve que les comptes de spam représentaient moins de 5 % des utilisateurs qui voient de la publicité sur le service de réseau social.

Le mois dernier, Twitter avait autorisé Musk à accéder à son "firehose", un référentiel de données brutes de centaines de millions de tweets quotidiens.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire