Père Jean Madoché Vil décide de répondre à la Justice

Le Président du Comité permanent de l'Église Espicopale d'Haïti Jean Madoché Vil décide de se présenter à la Justice dans le cadre de l'enquête ouverte sur la saisie d'armes et de munitions à la douane de Port-au-Prince le 14 Juillet 2022. Le numéro 1 de l'EEH demande au secrétaire exécutif diocésain d'en faire de même.

" J'ai décidé de me présenter à la DCPJ ou au parquet de Port-au-Prince avec ou sans mon avocat", écrit le Père Jean Madoché Vil dans une correspondance adressée, entre autres  aux membres du clergé de l'Église Episcopale.

Le leader religieux dit avoir pris cette décision pour éviter toute confusion dans un pays où la perception vaut souvent plus la réalité et pour préserver l'image de l'Église catholique Anglicane.

Le prêtre invite son collaborateur Frantz Cole, secrétaire exécutif diocésain de l'Église Épiscopale à se mettre à la disposition de la Justice pour répondre aux questions relatives à la cargaison d'armes et de munitions destinées à cette institution religieuse.

En conclusion, le  Révérend Père Jean Madoché Vil demande au comité Permanent de prendre toutes les dispositions en vue d'assurer la bonne marche de l'Église.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire