La population de Miragoâne mobilise une nouvelle fois pour exiger le départ d'Ariel Henry

Plusieurs  Ce lundi 29 août 2022 plusieurs milliers de citoyens ont manifesté les régions du pays dont Port-au-Prince, Petit-Goâve et Miragoâne où la police a violemment dispersé la foule qui protestait contre la cherté de la vie, l'insécurité et pour réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry.

 

Dans une ambiance de carnaval, les manifestants ont sillonné plusieurs rues au niveau du chef-lieu du département des Nippes.
Ces Miragoanais dénonçaient la hausse du coût de la vie. Ils protestaient également contre l'insécurité notamment le contrôle des localités de Martissant et Fontamara par des gangs armés.

Face à la mauvaise gouvernance de l'équipe en place, les manifestants réclamaient le départ du premier ministre Ariel Henry et ses alliés.
Une fois arrivée devant les locaux de la délégation départementale des Nippes, la police a dispersé la manifestation à coup de gaz lacrymogènes.

Une dizaine de manifestants ont été interpellés par les forces de l'ordre, dénoncent les instigateurs de cette mobilisation anti-gouvernementale.
Parallèlement, un mort et au moins sept blessés sont recensés dans une manifestation contre le pouvoir à Petit-Goâve.

Roland Raton est l'identité de la personne décédée après avoir inhalé du gaz lacrymogène lancé par des agents de la Police Nationale d'Haïti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire