La population du Cap-Haitien manifeste contre le Black out

Plus des milliers capois, capoise ont manifesté samedi dernier contre le rationnement drastique du courant de ville et l'insécurité au Cap-Haïtien. Ils affirment que la situation s'est empirée depuis le mois de février 2021.


Aba Grangou, Aba lavi chè , Aba Ensekirite, Nou bezwen kouran, Nou pa kapab ankò", telles sont les revendications exprimées  par les manifestants. Ils étaient plusieurs milliers sur le macadam et très critiques envers l'équipe du premier ministre Ariel Henry.  

Le pouvoir en place ne prend, disent-ils, aucune mesure pour neutraliser les bandits armés qui continuent d'appauvrir de modestes familles haitiennes à travers le phénomène du kidnapping. 

Il est urgent que les mesures appropriées soient adoptées pour ramener la paix et améliorer les conditions de vie du peuple haïtien, disent-ils..

Les initiateurs de ce mouvement n'écartent pas la possibilité d'inviter la population à descendre dans les rues, une nouvelle fois, si rien n'est fait pour satisfaire les revendications exprimées lors de cette manifestation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire