Le Conseil de sécurité de l'ONU appellent à la fin des actes de violences armées en Haïti

Le Conseil de sécurité de l'ONU menace de sévir contre les instigateurs des actes de  violences armées en Haïti. Dans le cas contraire, cet organe de l'ONU n'écarte pas la possibilité de geler des fonds ou solliciter l'interdiction de voyager contre les instigateurs des activités de criminalité. 

Les Nations unies haussent le ton par rapport à la poursuite des actes de violences armées en Haïti. En effet , le Conseil de sécurité exige la cessation immédiate de la violence en bande organisée et des activités criminelles. 


Dans ce contexte, il s’est déclaré disposé à prendre des mesures appropriées, selon qu’il conviendra, souligne un communiqué du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti.


" Ces mesures pourraient inclure le gel des avoirs ou des interdictions de voyager ciblant ceux qui participeraient à la violence en bande organisée et à des activités criminelles ou à des atteintes aux droits humains ou qui appuieraient de tels actes, ou encore agiraient de manière à compromettre la paix, la stabilité et la sécurité", note le document. 


"Les Nations Unies exhortent toutes les forces vives de la nation à mettre de côté leurs différends et à se rassembler dans l’intérêt d’Haïti. Ce n’est qu’unis que les Haïtiens arriveront à mettre fin à l’insécurité et à l’instabilité politique. Les Nations Unies resteront à leurs côtés", conclut ce communiqué daté du 15 août 2022.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire