Entre la population et la police, le Conseil National de la Société civile Ayitienne appelle à une meilleure collaboration

Pour commbattre les hommes armés, le Conseil National de la Société Civile Ayitienne dit craindre une explosion sociale dans le pays face à cette situation de misère, de chômage et d'insécurité.  Il plaide  en faveur d'une meilleure collaboration entre la police et la population.


 Le Conseil National de la Société Civile Ayitienne  comme toute autre instance du pays, dit constater un éffort remarquable du côté de la Police Nationale d'Haïti, déterminée à traquer les bandits en vue de ramener la paix dans les quartiers. 

De ce fait, pour que le travail de la police  puisse donner des réssultats satisfaisants, il faut une collaboration sans entre l'institution policière et la population et une contribution citoyenne pour résoudre le problème de l'insécurité, pense cette entité. 

"Pour y parvenir, la Police Nationale d'Haïti doit maintenir le focus sur les foyers de gangs. Ceci étant dit, il faut que la population évite de compliquer la tâche à l'unique force du pays qui se bat avec les faibles moyens logistiques qu'elle a pour mettre les malfrats hors d'état de nuire, en créant d'autres problèmes", peut-on lire dans une note du Conseil.

La situation critique du pays exige certes un soulèvement de la population haïtienne à bout de souffle avec la chereté de la vie, mais il n'en demeure pas moins que le problème de l'insécurité reste la priorité de l'heure, vue ses conséquences sur ce qui se passe dans le pays, ajoute t-il.

À cet effet, le Conseil National de la Sociéte Civile Ayitienne exhorte la population à ne pas entraîner la police dans de mauvais combats et lui faire perdre le focus sur sa détermination de traquer les criminels jusqu'à leurs derniers retranchments. 

Par ailleurs, le CNSCA demande aux agents de la Police Nationale d'Haïti de garder leur calme et d'agir avec professionalisme car la population a le droit de manifester et faire passer ses revendications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire