Un sit-in annoncé pour réclamer le départ d'Ariel Henry par le Groupe « PEN-Modifié »
Cette structure annonce un vaste mouvement de mobilisation anti-gouvernementale qui débutera le 19 août avec un sit-in à Musseau. Le groupe du Protocole d'Entente Nationale et alliés dénoncent le manque de volonté du premier ministre Ariel Henry à trouver une entente politique pour favoriser une issue à l'impasse politique actuelle.
De plus en plus de structures politiques commencent à resserrer l'étau autour du premier ministre Ariel Henry.Alors que le Parti " PITIT Dessalines" appelle à un soulèvement général contre ce pouvoir, des responsables d’organisations membres de l’accord de Montana et de PEN-Modifié présentent, de leur côté, au public un nouvel organe chargé d'élaborer le calendrier de mobilisation contre le gouvernement.
Cette nouvelle structure est désignée sous l’appellation : "Organe National de Mobilisation".
Entre-temps, ces organisations projettent d'organiser un Sit-in le 19 août prochain devant la résidence officielle des premiers ministres à Musseau, Port-au-Prince.
Selon les explications de l'ancien député Serge Jean Louis, dirigeant du parti "Forces Nationales pour la Démocratie", ce mouvement vise à réclamer le départ du gouvernement en place aux fins de parvenir à une transition de rupture avec un exécutif bicéphale.
Labels:
Politique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire