"Droit à la vie et à la sécurité" c'est un atelier de propositions du document élaborer par des organisations de femmes

Il s'agissait d'un atelier élaboré par des regroupements d’organisations de femmes lors du dialogue inter femmes était mis en discussion en partenariat avec le Conseil National de la Société Civile Haïtienne, ce document baptisé « droit à la vie et à la sécurité ».


Cet atelier était l'occasion pour de nombreux secteurs de réfléchir sur le document titré " droit à la sécurité et droit à la sécurité" élaboré lors du dialogue inter femmes.


Ce dialogue a permis aux femmes d'identifier la violence, la criminalité voire l'insécurité globale comme des facteurs qui entravent plusieurs sphères de leur vie, rappelle la coordonnatrice de la Ligue Haïtienne des Femmes pour le renouveau, Pédrica Saint Jean.


Sofia Loréus, la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes souligne que par ce dialogue, les femmes haïtiennes ont montré leur détermination à accroître leur participation dans des espaces de dialogue et de recherches de solutions durables aux problèmes de l’insécurité et du kidnapping. Elles ont fait des propositions en vue d'un retour à la paix.


"La consultation d'aujourd'hui symbolise le respect de l'engagement pris dans le cadre du processus visant à continuer le dialogue avec les acteurs étatiques et non étatiques autour de l’urgence de trouver une solution aux problèmes qui rongent la nation", a-t-elle ajouté.


Des modifications seront apportées au document qui sera acheminé par la suite aux autorités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire