Selon le Ministère de la Santé Publique et de la Population les étrangers tenus au respect des conditions d'exercice des professions de santé

Pour qu'un étranger puisse exercer les professions de santé dans le pays, la loi haïtienne détermine les conditions rappelle le ministère de la santé. Le non-respect de ces principes est qualifié de délit d'exercice d'illégal de la médecine, indique un communiqué du MSPP.


L'exercice des professions de santé en Haïti par les étrangers est assujetti à l'accomplissement des formalités strictes, souligne le Ministère de la Santé et de la Population.


" Le fait d'accomplir des actes entrant dans le champ de compétence des professionnels de la santé sans remplir les conditions légalement exigées constitue le délit d'exercice illégal de la médecine prévu et puni par les articles 10 et 11 du Décret-loi du 9 juillet 1940", rappelle le MSPP.


Les institutions sanitaires opérant sur le territoire national  qui outrepassent les dispositions légales s'exposent à de sévères sanctions, préviennent les autorités sanitaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire