Le coordonnateur général du Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtiens Duclos Bénissoit prône un soulèvement général contre la cherté de la vie

Duclos Bénissoit  se dit scandalisé par l'inaction des dirigeants face à la détérioration des conditions de vie de la population. Duclos Bénissoit appelle à un sursaut collectif contre la cherté de la vie et l'insécurité.

 

L'envolée des prix des produits de base constitue une source d'angoisse pour les chefs de familles haïtiennes. Au supermarché comme au marché public, faire des courses devient un fardeau et relève du parcours d’un combattant pour les ménages d'économie modeste.

À cette situation s'ajoute l'indisponibilité des produits pétroliers dans les stations d'essence. Des chauffeurs du transport en commun qui s’approvisionnent en carburant sur le marché informel, à un prix élevé, augmentent automatiquement ceux des différents circuits.

Ce tableau, pour le moins sombre, laisse indifférents les dirigeants, s'indigne Duclos Bénissoit. La mobilisation reste la voie royale à emprunter pour contraindre les autorités à agir en vue d'améliorer les conditions socio-économiques actuelles.

Le dirigeant syndical encourage les jeunes à sortir de leur zone de confort devant l'écran de leur portable à produire des contenus vidéos destinés à l'application Tik Tok.

Le numéro I du MUTH appelle à une mobilisation générale pour protester contre la cherté de la vie et l’insécurité, deux maux qui rongent grandement les familles haïtiennes, analyse-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire